Orientation

Mme Trembleau, psychologue de l'éducation nationale au collège Les Oliviers

Par admin les-oliviers, publié le samedi 23 septembre 2023 15:04 - Mis à jour le samedi 23 septembre 2023 15:04
nuage-de-mots.png

Madame, Monsieur,

En tant que psychologue de l’éducation nationale, j’interviens cette année au collège les Oliviers.

Votre enfant peut souhaiter me rencontrer. Je peux aussi voir les élèves à la demande des familles et de l’équipe pédagogique.

Mes missions sont d’accueillir, écouter et accompagner les adolescents et leurs familles pour :

• Favoriser la réussite et l’investissement scolaire
  • Donner des repères sur l’orientation et les formations
  • Élaborer progressivement des projets d’avenir
  • Apporter un soutien psychologique
  • Contribuer à la recherche de solutions avec les équipes éducatives, les partenaires externes et les familles, dans le respect de la confidentialité.

A la demande de l’équipe éducative ou dans le cadre du volet « Orientation » du projet d’établissement, je peux être amenée à rencontrer votre enfant pour un entretien et/ou lui faire passer des questionnaires d’intérêt. En cas de désaccord, vous pouvez signaler votre refus dans le carnet de liaison.

Je suis présente dans l’établissement le mardi (13h30/17h) et le vendredi (8h30/16h). Les rdv peuvent aussi avoir lieu au CIO de Nîmes, 125 rue de l’hostellerie en ville active (04-49- 05-80-80 ; sur rdv uniquement). Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires.

N’hésitez pas à me solliciter pour toute question. Mme Trembleau

Psychologue de l’éducation nationale